Petit chapeau et belle dentelle...

Publié le par Kasumi

[cliquer pour agrandir et voir mieux les photos]

Bienvenue dans la rubrique du jour où j'ai rien à vous dire! Comme promis je vous présente aujourd'hui une petite création, ce qu'on appelle communément un mni-hat, ou mini chapeau. C'est un accessoire très courant dans la mode Lolita, mode que j'adore mais que je ne peux pas porter souvent, faute de moyen. C'est en fait un accessoire qu'on porte comme un chapeau mais qui s'attache sous le menton avec un ruban (quoique à Claire's vous pouvez les trouver avec des pinces). Pour réaliser ceci vous avez besoin de:

-Une boite de céréale

-tissus

-dentelles ou de petits accessoires pour décorer (fleurs en tissus...)

-colle

-ciseaux

-règle

-ruban

Pour commencer prenez votre boite de céréales et séparez les côtés, prenez un des côtés large et découpez deux cercles, un de 11 ctm de diamètre et un autre de 8 ctm de diamètre.

Dans le tissus découpez deux cercle de 12 ctm de diamètre et un de 8 ctm de diamètre.

Prenez ensuite un côté de votre boite de céréales (là où sont écris les ingrédients ou le numéro du service conso) et dans votre tissus découpez un rectangle un tout petit peu plus large et plus long que le côté de la boite.

Une fois que vous avez tous ceci prenez votre plus grand cercle de carton et votre plus petit, sur le grand tracez en un de la même taille que le petit puis découpez A L'INTÉRIEUR du tracé.

Dans un des grands cercles en tissus répétez l'étape précédente.

Ensuite prenez votre côté de boite et placez le de telles sorte à ce qu'il épouse l'intérieur de trou du grand cercle (les bords du rectangles doivent se coller mais pas se chevaucher, recoupez si besoin). Scotcher les bords du rectangle de façon à ce qu'il reste enrouler.(ATTENTION: le côté où se trouvent les inscriptions doit être tourner A L'INTÉRIEUR  du chapeau!)

Prenez le plus petit cercle de carton et posez le en haut du mini chapeau (inscriptions vers l'intérieur toujours) scotcher le contre les bords du rectangles (à l'intérieur) pour qu'il tienne.

Prenez votre tube de colle et badigeonner en le dessus du cercle du bas du chapeu puis collez dessus le cercle de tissus troué. Faite de même pour le côté, recoupez si besoin le tissus, les bords doivent se toucher. Répétez encore une fois la même étape pour le dessus du chapeau.

Ensuite collez votre dentelle où vous le voulez, moi j'en ai collé en haut pour cacher la demarcation du haut et en bas pour cacher encore la démarcation, collez aussi vos décos, sur mon premier mini hat ce sont deux petites fleurs utilisées pour le scrap booking et pour le deuxième c'est un noeud fait en dentelles noir.

Ensuite prenez un mètre de ruban (+ ou - tout dépend de la taille de votre tête) et retournez le mini hat. Positionnez le de façon à ce qu'il y ai la même longueur qui dépasse de chaque côté du mini hat puis collez. Par dessus collez votre dernier grand cercle de tissus et découpez ce qui dépasse.

Laissez sécher et voila, vous avez votre mini hat!

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Mais si jamais vous avez la flemme de le faire vous même j'envisage de les vendre en braderie donc il y aura possibilité de me "passer commande" via le blog!(le prix ne dépassant pas les 5 euros bien sur!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le concept est original,<br /> mais sa se porte comment ? j'ai pas trop saisie,<br /> tu n'as pas une photo porté ?<br /> <br /> bizouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sa se porte comme un chapeau normal sauf qu'on attache le ruban sous le menton, on peux aussi le porter pencher sur le côté!^^<br /> <br /> <br /> Je ferai une photo portée dans la journée pour te montrer alors!^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très beau ce chapeau !<br /> Bisouuuus !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merchiiii!=3<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est génial je vais essayer d'en faire un je te tiens au courant<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ho j'ai hâte de le voir alors, tu me montreras le résultat hein? ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />